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Une gestion locative

sur-mesure

La gestion de votre bien est notre cœur de métier.
En tant que bailleur, vous recevez chaque mois un rapport détaillé avec le versement mensuel ou trimestriel de vos loyers nets perçus. Vous y trouvez les encaissements locataires, les règlements des factures fournisseurs s’il y a eu des travaux/réparations ainsi que les règlements des appels de fonds du syndic.

Nous prenons en charge la rédaction du bail et de l’état des lieux pour les nouveaux locataires.
Nous procédons, annuellement, à la remise de tous les éléments utiles à la déclaration de vos revenus fonciers (2044/2044S/2072/2042C-PRO). Vous avez accès, tout au long de l’année, à un espace dédié complet reprenant vos comptes ainsi que les documents relatifs à vos factures saisies, vos éléments revenus fonciers, aux locataires (bail et état des lieux).

Vos locataires disposent d’un interlocuteur unique dédié lorsqu’il s’agit de faire faire des réparations et de gérer les prestataires sélectionnés.
Le quittancement et les encaissements des loyers sont effectués chaque mois.

La révision des loyers, le calcul de la régularisation des charges et la récupération de la taxe d’ordures ménagères sont traitées annuellement.
Lors du départ du locataire, nous procédons à la réalisation de l’état des lieux, au calcul du compte de fin de location et à la restitution du dépôt de garantie.

Nos services

  • Analyse de votre projet immobilier et orientation vers le bon type de bail
  • Conseil sur les travaux à envisager pour une relocation rapide
  • Prise de contact avec nos artisans de confiance, étude des propositions et suivi du chantier
  • Réalisation des diagnostics rendus obligatoires par les dispositions législatives ou réglementaires
  • Mise en avant de votre bien sur les plateformes telles que SELOGER / LOGIC-IMMO
  • Recherche rigoureuse des locataires qui s’appuie sur la vérification des pièces et la cohérence des informations telles que salaires net/revenus déclarés ou lieu de travail/lieu d’habitation souhaité. En complément, l’utilisation de l’outil ZELOK nous permet le contrôle de 43 points sur les documents du dossier locataire.
  • Reversement systématique des dépôts de garantie au mandant
  • Dans le cadre de la location, mise en œuvre de toutes les réparations de faible coût et celles plus importantes mais urgentes, en avisant rapidement le mandant.
  • Veille de la bonne exécution des obligations du locataire
  • En cas de défaut de paiement, mise en place des procédures de recouvrement puis le cas échéant, intervention auprès de la GLI (Garantie Loyers Impayés)
  • En cas de sinistre, contact des compagnies d’assurance.

Vos bénéfices

  • Un interlocuteur unique, expérimenté et à l’écoute
  • la souscription d’un contrat collectif négocié pour vous, auprès de la Suffren Assurances Associés. La garantie Loyers Impayés, est la seule garantie illimitée en montant et en durée, elle intervient sans délais de carence. La GLI prend en charge également tous les frais de procédure.

Votre interlocutrice dediée

Mélanie LOURENÇO

Chargée de gestion locative
Chargée de gestion locative

Nos moyens à votre disposition

Groupe Suffren Assurances Associés, Contrat collectif, assurance loyers impayés. Spécialiste des risques locatifs depuis près de 20 ans.

zelok

Plateforme gestion locative pour dépôt de dossier candidats et signature des baux.

Vos questions, nos réponses

Nous vous proposons la seule garantie illimitée en montant et en durée, prenant en charge tous les frais de procédure.
Cette Garantie Loyers Impayés (GLI), inclut les points suivants :

  • Pas de délai de carence.
  • Gestion déléguée du contrat (production et sinistre).
  • Garantie applicable à tous les montants de loyer.
  • Prise en charge de la procédure et des recours.

Un certain nombre de diagnostics sont obligatoires pour pouvoir mettre en location son bien.
Les essentiels :

  • l’état des risques et pollutions (ERP) et nuisances sonores.
  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE).
  • Le certificat de surface loi Boutin.
  • Diagnostics électriques et gaz si vos installations ont plus de 15 ans.

En fonction de la date de construction de l’immeuble
Immeuble construit avant 1949 :

  • Constat de risque d’exposition au plomb (CREP)

Immeuble construit avant juillet 1997 :

  • Diagnostic amiante

Toutes les informations sur les baux, avenants, états des lieux, et diagnostics; la situation comptable détaillée et les rapports de gérance; Les éléments de revenus fonciers…

Nos clients témoignent

François MORALES
Ravis et très heureux de travailler avec DM Gestion. Équipes Comptable, Gestion locative, et Syndic, très compétentes et très professionnels.
Monique LECOEUR
En 2014, ayant besoin d’un gestionnaire locatif, nous avons pris contact avec DM GESTION dirigé par Madame Mota qui nous a reçu avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance. Et depuis, je n’ai eu qu’à me louer des contacts que j’entretiens avec son personnel compétent, efficace et toujours à l’écoute. Continuez. Cordialement.
Judite FONSECA
Depuis plusieurs années, DM GESTION a la responsabilité de la location de mon bien, la mission est totalement accomplie avec sérieux, rigueur, réactivité et implication.

Ce qui fait notre différence

Expérience

35 ans d’accompagnement des copropriétaires et de suivi de l’évolution de la gestion des copropriétés dont 10 ans sous le nom de DM Gestion.

Expertise

Une équipe qualifiée avec une parfaite connaissance du secteur à votre service depuis 10 ans et fière de gérer certains immeubles sur la même durée.

proximité dm gestion

Proximité

Accueil physique et téléphonique aux heures d’ouverture, réponse rapide à vos mails ou questions, rencontres sur site avec le conseil syndical ou les prestataires.

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